Température de la peau, pression artérielle, glycémie : des perspectives lointaines pour l’Apple Watch

L’Apple Watch n’est pas encore tout à fait prête à se transformer en mini-clinique de poignet. Dans a newsletter Power On, Mark Gurman n’a pas beaucoup de bonnes nouvelles à partager sur le front des capteurs santé pour la montre connectée. Tout d’abord, le capteur mesurant la température de la peau : la rumeur l’espérait pour la Series 7, mais finalement non.

Au fil des générations, Apple a ajouté des capteurs dans l’Apple Watch pour réaliser un éelectrocardiogramme ou pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Et pour la series 8 de cette année ? Le fouineur de Bloomberg explique que rien n’est moins sûr. Il a certes entendu dire que ce capteur était sur la feuille de route pour 2022, mais le développement de cette fonction serait maintenant au ralenti ; autrement dit, il est possible que la future Series 8 soit privée d’un thermomètre.

Le capteur de pression artérielle, dont on parlait justement en fin de semaine pour en souligner la difficulté de conception, serait encore plus loin. Gurman pense qu’il faudra attendre au moins deux à trois années avant de le voir débouler dans l’Apple Watch.

Enfin, le glucomètre qui servira à relever le taux de sucre dans le sang de manière non invasive n’est pas près de débarquer non plus. L’attente sera encore plus longue que pour la pression artérielle : « Je ne serais pas surpris si la surveillance de la glycémie n’arrive que dans la seconde partie de la décennie », écrit Gurman.

Glycémie : les méthodes de mesure non invasives progressent, mais sont encore loin de l'Apple Watch

Glycémie : les méthodes de mesure non invasives progressent, mais sont encore loin de l’Apple Watch

À court terme, Apple devra jouer sur d’autres tableaux pour améliorer sa montre connectée. La Series 8 devrait se décliner dans une version “durcie” pour les plus casse-cou, et on parle aussi d’un rafraîchissement pour l’Apple Watch SE.

See also  Nvidia's 3D trainer blew everyone away

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *