Les groupes Sipa, BPM et Ravon se développent avec Hyundai

Le distributeur Hyundai de Toulouse, Christophe Delahaye, a fermé sa concession de Toulouse Nord pour se consacrer au secteur de Toulouse Sud (Labège). C’est le groupe Sipa qui reprend le transformoire en créant un “Hyundai Store” au 124 avenue des Etats-Unis, a côté de sa concession Fiat-Alfa. Le groupe Sipa représentait déjà la marque coréenne à Muret (au sud de Toulouse) et couvre la métropole bordelaise avec 4 sites.

Le groupe Ravon ajoute la marque Hyundai a son offre. Il construit une concession exclusive à St-Etienne (42) dont l’ouverture est prévue en septembre prochain, à proximité du site Hyundai du groupe Guillerminet qui vient de cesser son activité mais qui continue en revanche de représenter Opel et Suzuki sous enseigne Bougault SA. En attendant l’ouverture de son nouveau site, le groupe Ravon a installé Hyundai dans ses locaux Mercedes-Jeep de St-Etienne.

Le groupe BPM a repris la concession du Kremlin Bicêtre (94) pour totaliser 4 sites (avec Bourges, Châteauroux et Montargis). Le cédant est le groupe Nation (Benoît Mercat) qui cesse ainsi ses relations avec la marque coréenne.

Le groupe Lempereur a déménagé sa concession Hyundai de Béthune (62), quittant Beuvry pour se rendre à Bruay-la-Buissière, dans un bâtiment partagé avec Mazda. L’ancien site de Beuvry se consacre désormais à l’activité VO d’Opel

Le groupe Lemoine a déménagé ses concessions Hyundai et Nissan au 32 rue de Blendecques, à Longuenesse, près de Saint-Omer (62) dans un nouveau bâtiment situé dans la zone commerciale d’Auchan.

Le groupe Poirier a cessé de représenter Hyundai à Alençon (61) mais poursuit son activité avec les marques du groupe Volkswagen.

READ  Digital Advertising: British media sues Google

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *